La Méduse consolide et diversifie sa production grâce à trois nouveaux fours
L’atelier de verre soufflé La Méduse a renouvelé ses équipements de production en faisant l’acquisition de trois fours grâce à une subvention remboursable de 43 500 dollars de Développement économique Canada.
Selon la copropriétaire, Catherine Chevrier-Turbide, cette subvention permet à l’entreprise d’amener ses activités à un niveau supérieur, rappelant que les pièces se faisaient jusqu’à tout récemment à partir des fours fabriqués à la main par son père il y a plus de 25 ans.
Elle explique qu’il s’agit d’équipements névralgiques dans la production.
Les nouveaux fours permettront de travailler des pièces plus grosses tout en étant plus efficace dans les différentes étapes, en plus de réaliser des gains énergétiques considérables.
L’optimisation des installations de l’entreprise située à Havre-aux-Maisons permettra d’ailleurs à la Méduse de bientôt embaucher une troisième personne à temps plein afin d’accompagner les copropriétaires.
Madame Chevrier-Turbide précise que la production demeure artisanale mais que les nouveaux équipements permettront à l’atelier de diversifier son offre et de poursuivre sa croissance.
Par ailleurs, Catherine Chevrier-Turbide affirme qu’elle entrevoie très positivement l’été à venir malgré les incertitudes sur le plan sanitaire.
Elle ajoute que l’atelier réfléchit à redéfinir son offre pour la saison touristique afin de rapprocher encore plus le public du travail des artisans.