ACTUALITES Tourisme

La météo prive l’archipel de ses premiers croisiéristes estivaux

Îles de la Madeleine

La saison estivale des croisières internationales débute avec une annulation. Le Viking Polaris, qui devait jeter l’ancre, dimanche, en face du port de Cap-aux-Meules.

Selon le calendrier préliminaire d’Escale Îles de la Madeleine, 16 navires différents ont prévu un total de 30 arrêts sur l’archipel d’ici la fin octobre. Deux d’entre eux sont d’ailleurs censés passer une nuit à quai.

Rencontré alors qu’il préparait l’accueil du premier navire de la saison, jeudi dernier, le chef d’escale de la destination, Denis Bourque, expliquait que la météo est l’une des principales difficultés pour l’accueil des croisiéristes.

Le chef d’escale d’Escale Îles de la Madeleine, Denis Bourque (photo: CFIM)

Il a aussi reconnu que le passage du premier paquebot en période hivernale, le brise-glace Commandant Charcot, a été un «.apprentissage.» pour l’organisation madelinienne.

Jeudi dernier, des ouvriers étaient en train de finaliser l’installation du ponton qui sert à accueillir les croisiéristes (photo: CFIM)

Selon le calendrier préliminaire d’Escale Îles de la Madeleine, 16 navires différents ont prévu un total d’une trentaine d’arrêts sur l’archipel d’ici la fin octobre. Deux d’entre eux sont d’ailleurs censés passer une nuit à quai.

En incluant les visites du Commandant Charcot en début d’année, on estime qu’environ 15.000 croisiéristes pourraient visiter l’archipel en 2025, en plus de quelques milliers de membres d’équipage. Avec l’annulation du premier arrêt du Viking Polaris, de la compagnie Viking Cruises, c’est le paquebot Pearl Mist, de Pearl Seas Cruises, qui arrive en tête du nombre d’escales prévues, avec trois visites.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire