La reconfiguration de l’intersection la Martinique/La Vernière sur pause indéfiniment
Le projet de réaménagement de la route 199 à l’intersection des chemins de La Vernière et de la Martinique est sur la glace pour une durée indéterminée.
Québec avait dans l’idée d’ajouter deux voies réservées au virage à gauche ainsi que d’un feu de circulation pour fluidifier les déplacements. La chaussée aurait aussi eu besoin d’être élargie afin d’accueillir des voies supplémentaires et pour faciliter la réalisation des travaux.
Appelée à faire une mise à jour de l’avancement du projet, la porte-parole Julie Marcoux indique que « vu le contexte budgétaire actuel », le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a choisi de reporter le chantier à une date indéterminée.
Cette décision entraine la suspension de l’acquisition de terrains avoisinant la route, un processus entamé l’automne dernier. Sur 13 dossiers ouverts, six sont réglés, écrit Julie Marcoux.
Dans certains cas, on parlait d’obtenir des servitudes de travail temporaires ou d’exproprier des parcelles de lot contre des compensations.
Dans tous les cas, le MTMD n’est pas en mesure de confirmer le coût ou l’échéancier du projet pour le moment.



