ACTUALITES Communautaire

La relocalisation de l’Embellie préoccupe des parents

(photo: Canva)

Îles de la Madeleine

La Maison de la famille l’Embellie a tenu hier soir une assemblée générale spéciale, au sujet notamment des interrogations relatives à son déménagement prochain dans une partie des locaux de l’ancien Économusée de la Mi-Carême.

Cela représente une diminution d’espace pour l’organisme, qui tient présentement ses activités dans la salle des Chevaliers de Colomb de Fatima, mais le nouvel emplacement devrait être mieux adapté pour accueillir des enfants, en plus de donner accès à une cour clôturée.

La secrétaire du conseil d’administration, Gabrielle Vigneau, dit comprendre la résistance exprimée par certains parents.

C’est la Municipalité des Îles qui assume les frais de rénovation de l’ancien économusée, avec une contribution de 100 000 $ provenant du cadre de vitalisation (Fonds région et ruralité).

L’Embellie n’est par ailleurs toujours pas parvenu à combler le poste de direction, laissé vacant depuis le départ de Catherine St-Arneault en février.

Un processus d’embauche lancé cet hiver n’a pas porté fruit, alors que la personne dont la candidature avait été retenue s’est désistée.

Selon Mme Vigneau, cette situation ajoute une lourde charge sur les épaules des administratrices, mais elle précise qu’un appel a été lancé aux parents pour les inviter à s’impliquer sur un comité de travail.

Notons que l’assemblée générale spéciale, organisée suite à une demande formulée par au moins dix membres, a attiré une trentaine de personnes au CISSS des Îles ainsi qu’en téléprésence.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire