La SADC met en garde contre les appels frauduleux
Avec la collaboration de François Delisle
La Société d’aide au développement des collectivités des Îles, la SADC, met en garde les entrepreneurs madelinots contre les appels frauduleux.
En entrevue à l’émission Cap info, la conseillère en communication et marketing de l’organisme, Katherine Wanamaker, rapporte plusieurs cas de communications faussement attribués à Google. Elle explique en quoi les entreprises de l’archipel sont potentiellement plus à risque.
Mme Wanamaker souligne que les fraudeurs ciblent notamment des commerces dont les fiches d’information Google ne sont pas à jour ou ne sont pas réclamées. Ils se font ensuite passer pour le service à la clientèle du géant du web, et prétendent vouloir aider les entrepreneurs à régler la situation.
Elle ajoute que personne n’est à l’abri d’une fraude téléphonique.
Lors d’un coup de fil suspect, la SADC recommande de raccrocher immédiatement et de n’appuyer sur aucune touche numérique, même si c’est pour parler à une vraie personne ou pour être retiré de la liste d’appel. Le fait de garder la ligne peut d’ailleurs susciter davantage de communications non sollicitées.
Pour en savoir davantage:
- La fraude en cryptomonnaies étend ses tentacules jusqu’aux Îles (6 mars 2025)
- La FADOQ relance sa campagne de prévention de la fraude (20 août 2024)



