ACTUALITES Communautaire Santé

Lancement de la campagne des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

Linda Turbide (l'Accalmie) et André-Anne Chevrier (la Sentin'elle) (photo: Clovis Richard)

Îles de la Madeleine

La Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie et le Regroupement des femmes La Sentin’elle unissent à nouveau leurs forces dans le cadre de la campagne des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes.

Andrée-Anne Chevrier, de La Sentin’elle, précise que le thème de cette année vise à amener les gens à réfléchir à différentes facettes de la discrimination genrée.

La campagne lancée vendredi se terminera comme à chaque année avec la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, à la mémoire des victimes de la tuerie de l’École polytechnique.

Une marche sera organisée à cet effet le 6 décembre dès midi, à partir de la mairie de Cap-aux-Meules.

Par ailleurs, un nouveau site web a été lancé la semaine dernière par l’Accalmie en collaboration avec l’organisme Hommes et gars, dans le cadre de la campagne À part entière qui vise à « promouvoir les relations amoureuses saines et égalitaires ».

Le coordonnateur d’Hommes et gars, Serge Richard, précise que le contenu qu’on y retrouve fait suite aux activités de sensibilisation menées ces dernières années.

Notons que le site est également disponible en anglais, grâce à la participation du Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI).

 

Cette nouvelle fait suite à des segments diffusés à l’émission Debout les Îles, animée par Clovis Richard, et De long en large, animée par Pierre Aucoin.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire