L’archipel présent au repêchage de la LHJMQ
Un Madelinot a été sélectionné par une équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec lors du repêchage annuel qui se déroulait les 6 et 7 juin.
Originaire de Cap-aux-Meules, Vincent Aucoin a été réclamé en 11e ronde, 199e choix au total, par l’organisation de l’Océanic de Rimouski.
L’an dernier, le joueur de centre a récolté 16 points en 29 rencontres alors qu’il s’alignait pour les Albatros du collège Notre-Dame, une formation midget AAA située à Rivière-du-Loup.

Vincent Aucoin et un membre de l’organisation de l’Océanic de Rimouski Photo: Richard Dupuis
L’événement qui se tenait au Centre Videotron de la Capitale Nationale a également permis à deux descendants madelinots d’être choisis par une équipe junior.
L’attente n’aura pas été très longue pour Zack Arsenault qui a été repêché au deuxième rang de la première ronde par l’Océanic de Rimouski.
La dernière saison de l’attaquant originaire de Québec a été marquée par une blessure ce qu’il ne l’a pas empêché d’enregistrer 24 buts en seulement 23 parties avec le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Zack Arsenault Photo: Richard Dupuis
De son côté, Édouard Thériault a été sélectionné au 52e rang de la troisième ronde par les Huskies de Rouyn-Noranda. Le défenseur natif de Richelieu portait les couleurs des Gaulois de Saint-Hyacinthe lors de la dernière campagne.

Édouard Thériault et deux membres de l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda Photo: Richard Dupuis
Mentionnons que pour sa part, l’attaquant Éloi Bénard, né de parents madelinots, a été invité à participer au camp d’entraînement du Phoenix de Sherbrooke lors de la prochaine saison.

Éloi Bénard Photo: Richard Dupuis
Pour en savoir davantage:
- LHJMQ : les Îles bien représentées lors du repêchage 2024 (11 juin 2024)



