Les adeptes du boulier peuvent préparer leurs marqueurs à bingo: les comités de loisirs de l’archipel confirment la reprise de l’activité en salle à partir du 3 octobre après une année et demie de pause.
Après plusieurs semaines de discussions et de vérifications auprès de la santé publique, les organisateurs et la municipalité ont convenu que les mesures sanitaires en vigueur ne constituent pas un obstacle à la rentabilité des bingos.
Le directeur du comité des loisirs de Havre-Aubert, Réjean Lapierre, fait savoir que l’activité reprendra dans les six salles récréatives de l’archipel et que le nombre de participants sera limité sur les lieux.
Le maximum de personnes admises varie de 152 à 192 tout dépendant des tailles des salles, où les responsables doivent veiller à ce qu’une distance de deux mètres soit maintenue entre les tables.
- Centre multifonctionnel de Havre-Aubert: 192 places
- Centre récréatif de L’Étang-du-Nord: 192 places
- Salle communautaire de Cap-aux-Meules: 144 places
- Centre de loisirs de Fatima: 184 places
- Maison de la Culture de Havre-aux-Maisons: 152 places
- Capitole de l’Est, Grande-Entrée: environ 190 places
M. Lapierre mentionne que le passeport vaccinal et une carte d’identité seront exigés pour entrer sur les lieux, et que les modalités entourant le port du masque lors du bingo seront calquées sur celles qui s’appliquent au restaurant.
Il précise qu’un registre sera également tenu dans chacune des salles et que 10 personnes ou les occupants de trois résidences pourront s’asseoir à une même table.