Le Centre du phoque se dote d’une navette électrique communautaire
Le Centre du phoque de Grande-Entrée s’est doté d’un véhicule électrique afin d’offrir un service de navette occasionnel aux résidents et aux visiteurs du secteur.
L’écomusée situé dans les locaux de l’Auberge La Salicorne espère que cette nouvelle acquisition permettra de «.réduire la dépendance à l’auto-solo et les émissions de gaz à effet de serre.», tout en facilitant «.l’accès aux événements pour les personnes sans véhicules ou à mobilité réduite.».
La directrice de l’institution, Delphine Lou Fontaine Picard, explique que le service gratuit sera officiellement lancé jeudi soir, lors de la prochaine Veillée au bout du quai.

La directrice du Centre d’interprétation du phoque, Delphine Lou Fontaine Picard (photo: CFIM)
À terme, l’automobile sera aussi utilisée dans le cadre d’autres événements organisés par le Centre du phoque, de même que pour le déplacement d’invités et de membres du personnel de l’institution.
Interrogée sur les raisons qui ont mené au choix d’un véhicule utilitaire sport pour offrir le service de navette, elle précise que l’intention était d’abord d’acheter un minibus électrique.
Le projet a bénéficié d’un financement du ministère du Tourisme accordé au printemps dernier, à travers son Programme de soutien de projets innovants visant à favoriser l’utilisation de transports actifs et collectifs lors de festivals et d’événements touristiques.



