Le CISSS des Iles revoit son déficit anticipé à la baisse
Le CISSS des Iles anticipe un déficit d’un million 900 mille dollars au terme de son exercice financier actuel.
Il s’agit d’une révision à la baisse, alors que le manque à gagner au budget de l’institution atteignait 2,3 millions de dollars lors de la dernière séance du conseil d’administration.
La PDG du CISSS des Iles, Jasmine Martineau, explique cette amélioration des états financiers par des économies réalisées localement, de même que des versements en provenance du ministère.
Témoignant des difficultés de recrutement et de rétention de l’établissement, elle estime à un peu moins de 2 millions de dollars le coût du recours à la main d’œuvre indépendante cette année, l’un des éléments explicatifs du déficit budgétaire du CISSS des Iles.
De plus, la nouvelle ressource embauchée cet automne pour assumer la direction des soins infirmiers a finalement renoncé au poste pour des raisons personnelles.
Madame Martineau précise que l’on a dû faire appel à de l’aide externe afin d’assumer cette fonction par intérim pour une période de trois mois.
Par ailleurs, le CISSS des Iles a embauché deux infirmières cliniciennes en prévention et contrôle des infections cet automne afin de se préparer en vue de la deuxième vague, après avoir observé une courte période de découverture des services.