ACTUALITES Environnement Insularité Santé

Le CISSS des Iles se positionne en faveur d’aménagements cyclables et piétonniers

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le conseil d’administration du CISSS des Iles se positionne en faveur du développement d’infrastructures piétonnes et cyclables sur l’archipel, citant des arguments en lien avec la santé et l’attraction de personnel.

La résolution adoptée à la suite d’une recommandation du comité de Développement durable demande formellement à la Municipalité et au ministère des Transports et de la Mobilité durable d’investir dans un réseau d’infrastructures sécuritaires favorisant le transport actif.

Selon un sondage interne, 75% des employés souhaitent ce type d’aménagements

Du nombre, 92% se disent intéressés à utiliser un tel réseau.

Selon le directeur des Services administratifs, Claude Cyr, le CISSS des Iles se doit d’agir comme leader, étant le principal employeur de l’archipel.

Au cours des dernières années, l’établissement a développé le projet de récupération de chaleur de la centrale thermique afin d’alimenter en chauffage ses différentes installations et Résidence Plaisance des Iles.

L’initiative a récemment été reconnue sur la scène provinciale.

Selon la présidente directrice générale du CISSS, Sophie Doucet, cette tendance à agir sur les questions environnementales s’observe partout dans le réseau de la santé.

Rappelons que le conseil d’administration du CISSS des Iles avait aussi donné son appui à la pétition instaurée par l’AMSÉE ainsi qu’un comité citoyen visant à développer les infrastructures cyclables aux Iles.


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire