Le FIEV en met plein la vue pour la 22e édition
Le Festival Images en vues revient en force pour sa 22e édition. L’événement présentera une quarantaine de courts-métrages en l’espace de trois jours, dont plusieurs réalisés aux Îles dans le cadre des laboratoires de création Kinomada.
Le festival s’ouvre jeudi avec une plage de projections féminines, intitulée « Elles », explique le responsable de la programmation Yannick Nolin.
D’autres films sont regroupés sous des thèmes comme « Bestiaire », qui explore le lien entre l’humain et l’animal, et « Rituels », qui rassemble des œuvres sous l’idée des passages empruntés par les idées et les apprentissages.
La programmation du samedi inclut les très populaires « P’tites vues », destinées à un public jeunesse. Le festival se conclut avec la traditionnelle remise de prix pour les courts-métrages en compétition.

Le responsable de la programmation, Yannick Nolin, et la coordonnatrice du festival, Céline Vigneau (photo: CFIM)
Parmi les activités connexes qui enjolivent l’événement, la coordonnatrice, Céline Vigneau, mentionne la présence de trois réalisateurs invités qui feront un détour par l’École polyvalente.
Le Festival Images en vues se déroulera du côté de la salle de spectacles des Pas Perdus et de l’auditorium du Château Madelinot du 6 au 8 novembre.
Les billets sont disponibles en ligne.



