Le manque d’employées retarde l’ouverture de l’installation des Élymes
Le CPE BC-Chez Ma Tante cherche à recruter au moins une dizaine d’éducatrices et éducateurs pour stabiliser ses activités et éventuellement ouvrir l’installation des Élymes.
Les 34 places de la garderie non subventionnée ont été converties en septembre dernier, mais l’ouverture a dû être reportée en raison du manque de main-d’œuvre.
Trois mois plus tard, la situation est inchangée, concède la directrice générale par intérim du CPE, Mélanie Bernard.
Elle souligne que l’organisation est présentement en réflexion quant à sa stratégie locale de recrutement et qu’elle participera en février 2023 à une mission au Maroc, coordonnée par la Stratégie d’attraction des personnes et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Après la mission, un délai de 6 à 18 mois est toutefois envisageable pour l’arrivée de nouveaux employés issus de l’immigration internationale.
Mme Bernard espère bien être en mesure de stabiliser les équipes de travail de l’installation Chez Ma Tante dans les premiers mois de l’année pour réussir à ouvrir celle des Élymes le plus rapidement possible.
La directrice intérimaire du CPE Chez Ma Tante affirme sentir l’appui du ministère de la Famille dans ses différentes démarches et précise qu’en aucun cas, les nouvelles places ne sont remises en question.
La semaine dernière, on apprenait qu’un projet de 79 places en CPE du côté de Sept-Îles a dû être abandonné en raison du manque de main-d’œuvre.
Réécoutez le segment à l’émission Les preuves des faits :