ACTUALITES Politique

Le ministre Dominic LeBlanc était à Gaspé pour rencontrer les préfets de la région

(Photo : courtoisie Antonin Valiquette)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec la collaboration de Radio-Gaspésie

Les élus de la région ont rencontré le ministre canadien de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, de passage lundi à Gaspé.

Ce dernier était accompagné de la députée régionale, Diane Lebouthillier, fraîchement nommée ministre des Pêches et des Océans et de la Garde côtière canadienne.

La courte visite à laquelle assistait le maire des Iles, Antonin Valiquette, a permis au ministre LeBlanc de rencontrer plusieurs acteurs économiques et politiques de la région ainsi que de se familiariser avec les enjeux locaux.

Il estime qu’il existe plusieurs similitudes entre le comté et sa propre circonscription de Beauséjour au Nouveau-Brunswick.

Dominic Leblanc se réjouit également de la nomination de Diane Lebouthillier à un poste névralgique pour l’est du pays.

Par ailleurs, le ministre est d’avis qu’une meilleure compréhension de la région gaspésienne lui permettra de créer une alliance encore plus forte avec Diane Lebouthillier afin de mieux défendre les intérêts de l’est du pays lorsque viendra le temps de retourner siéger à la Chambre des communes à Ottawa.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire