Le ranger junior Malik Palluel-Cormier récompensé pour son leadership
Le ranger junior Malik Palluel-Cormier s’est distingué lors du camp Okpiapik 2023, qui s’est déroulé du 25 juin au 1er juillet au Centre d’entraînement des Cadets de Valcartier.
L’adolescent madelinot a été salué à titre de « meilleur ranger junior canadien » de la session d’instruction et de perfectionnement en leadership, au sein des patrouilles qui œuvrent en sol québécois.
Interrogé sur cet accomplissement, qui lui vaut d’avoir son nom gravé sur le trophée Strathcona, il se dit « vraiment content » de récolter ainsi le fruit de ses efforts.
Malik Palluel-Cormier est aussi récipiendaire d’une bourse de 500 $, dans le but de l’encourager à développer des compétences de leadership de même qu’à faciliter sa participation à des activités parascolaires non financées.
Il ajoute par ailleurs avoir beaucoup apprécié la camaraderie qui s’est développée avec les autres jeunes durant son séjour au camp.
Notons que l’année 2023 marque le 25e anniversaire du Programme des Rangers juniors canadiens, destiné aux jeunes de 12 à 18 ans des communautés éloignées et isolées du pays.