Le SAEI lance des journées de visites en entreprises
Le Service d’aide à l’emploi des Îles offrira des journées de visites en entreprises afin de réunir sous un même toit employeurs et personnes intéressées à travailler.
Les participants sillonneront l’archipel pour aller à la rencontre de quatre à cinq entreprises ciblées qui ont besoin d’attirer du personnel, en apprendre plus sur les services du SEAI et prendre part à un dîner témoignage.
La coordonnatrice du SAEI, Janick Chevarie, explique que l’objectif principal de l’initiative est de valoriser le plein-emploi à l’année, notamment en optant pour des termes plus positifs que l’expression « pénurie de main-d’œuvre ».
Mme Chevarie indique qu’une première journée de visites aura lieu le 3 décembre prochain et qu’il s’agit d’une occasion pour tisser des liens.
Elle glisse que le SAEI prévoit au moins deux autres éditions de l’initiative au cours de l’hiver.
Mme Chevarie souligne que l’invitation s’adresse à un large public, allant de la personne retraitée qui veut retourner sur le marché du travail au nouvel arrivant qui veut développer son réseau de contacts.
Elle mentionne que les participants doivent s’inscrire au préalable à la journée de visites, que la présentation du passeport vaccinal est obligatoire et que l’activité est gratuite.