L’École de cirque des Iles se tourne vers l’avenir
Après deux années fortes en turbulences, l’École de cirque des Iles entend relancer progressivement ses activités dès cet été via une collaboration avec le camp de jour de la Municipalité.
Enjeux de ressources humaines, difficulté à trouver des locaux, changement à la direction générale et normes sanitaires imprévisibles sont venues mettre du sable dans l’engrenage de l’organisation.
Le directeur de l’École, Rafaël De la Durantaye, annonce l’embauche d’une entraîneuse-chef pour animer les ateliers cet été qui collaborera aussi avec le cirque Éloize, ce qui devrait permettre aux jeunes de développer des affinités avec des professionnels des arts du cirque.
Au cours des derniers mois, l’organisation a dû travailler à reconstruire ses liens avec certains partenaires, dont la Polyvalente des Iles, et annonce une nouvelle entente qui permettra d’utiliser ses locaux l’automne prochain.
Une campagne de recrutement sera bientôt lancée afin de stabiliser les équipes d’entraîneurs en vue d’une session automnale, toujours incertaine.
Le directeur de l’école reconnaît aussi qu’il est essentiel de communiquer rapidement avec les parents.
Notons que la santé financière de l’organisme est appréciable, cumulant un actif non affecté de près de 280 000 dollars.
En assemblée générale, les administrateurs ont réitéré leur intention de s’installer à l’ancienne école Margueritte D’Youville, mais se donnent maintenant un horizon d’au moins deux ans pour réaliser le projet.
Réécoutez l’entrevue complète ici :