Les adeptes du bingo en salle devront prendre leur mal en patience : les comités de loisirs de l’archipel reportent la reprise de ces activités à l’automne pour le moment.
Si le gouvernement provincial a récemment assoupli les mesures sanitaires en lien avec la tenue des bingos et en permet la reprise, les consignes demeurent trop restrictives aux yeux des groupes organisateurs.
Le directeur du comité des loisirs de Havre-Aubert, Réjean Lapierre, souligne que les différentes tailles des salles communautaires ne permettent pas, de prime abord, la reprise uniforme du bingo sur l’archipel.
En plus de la tenue d’un registre des participants, le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur des lieux, tandis qu’un maximum de 10 personnes, ou les occupants de trois résidences privées, peuvent s’asseoir à la même table.
Il ajoute que la distance de deux mètres à conserver entre les tables réduit de beaucoup le nombre de joueurs dans les salles, ce qui affecte la rentabilité des bingos.
M. Lapierre indique que les comités de loisirs doivent se réunir à la fin du mois pour réévaluer la situation en fonction de l’évolution du contexte pandémique et des restrictions sanitaires.