Les parents bientôt informés du déroulement de la campagne de vaccination pour les 12-17
Le plus récent bilan de la direction régionale de santé publique recense trois nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie ainsi que neuf guérisons supplémentaires.
Le nombre d’infections actives sur le territoire gaspésien se chiffre maintenant à 56, dont une personne hospitalisée.
Aucun cas n’est répertorié aux Iles.
Par ailleurs, les détails de la campagne de vaccination des jeunes de 12 à 17 ans se précisent et seront bientôt annoncés aux parents.
La cheffe de programme en santé publique au CISSS des Iles, Marilyn Boudreau, explique que les infirmières scolaires sont présentement mobilisées afin d’établir une procédure en collaboration avec le Centre de services scolaire des Iles.
Le CISSS des Iles demande la collaboration des parents pour les jeunes de 12 et 13 ans, qui devront détenir une autorisation parentale pour pouvoir être vaccinés.
L’organisation précise qu’une attention sera portée afin de ne pas causer de conflits d’horaire avec le calendrier des examens de fin d’année.
Les doses du vaccin Pfizer sont exclusivement réservées pour les jeunes et sont calculées à partir de l’adresse de résidence associée au numéro de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
Aucune date de réception n’est présentement confirmée.
La couverture vaccinale aux Iles atteint maintenant 90% de la population adulte et 80% de la population totale.