Les services d’urgence ont multiplié les interventions au cours du week-end
Les pompiers ont connu une fin de semaine chargée, qui avait débuté vendredi avec l’incendie qui a ravagé trois camions de service dans le stationnement du garage municipal.
Peu après 17h dimanche soir à L’Étang-du-Nord, un brasier dans un bateau en cale sèche qui s’était propagé à une roulotte à proximité d’une maison située sur l’allée des Deux-Ruisseaux a nécessité l’intervention des services d’urgence.
Selon les informations recueillies sur place par CFIM, il semble qu’il y avait des substances inflammables à proximité, ce qui aurait nourri l’incendie, qui a provoqué une colonne de fumée visible à plusieurs endroits dans l’archipel.
Le propriétaire de la roulotte a été transporté à l’hôpital après s’être blessé sérieusement en tentant d’éteindre les flammes.
Les services d’urgence ont aussi été mobilisés samedi vers 17h sur le chemin Boudreau à Cap-aux-Meules pour un incendie de friture ayant incommodé deux personnes, qui ont été conduites au centre hospitalier.
Les pompiers ont d’ailleurs félicité la bonne réaction d’un des occupants, qui a jeté une couverture sur l’incendie pour étouffer les flammes.
De plus, dimanche en matinée, la présence de fumée dans une résidence de Havre-Aubert a aussi nécessité l’intervention du service de sécurité et de prévention des incendies, qui a inspecté les lieux sans y trouver de foyer d’incendie.