
Les travaux progressent à l’ancienne église de Cap-aux-Meules
Les travaux de reconversion avancent bien du côté de l’ancienne église Saint-André de Cap-aux-Meules, dont la réouverture officielle devrait avoir lieu vers la fin mai.
Le futur hub de développement économique qui sera nommé «Le 500» accueillera notamment les nouveaux bureaux de la Corporation d’innovation et de développement des Îles–La Vague, qui pilote le projet. Son directeur général, Gino Thorne, espère que l’architecture et l’atmosphère intérieure de l’immeuble rénové rendront l’endroit accueillant pour les entrepreneurs de l’archipel qui font appel à leurs services.

Le directeur général de La Vague, Gino Thorne (photo: CFIM)
En tout, ce sont 11 bureaux, une salle de travail ainsi que des espaces collaboratifs qui sont en cours d’aménagement dans l’ancien lieu de culte. À cela s’ajoute un espace polyvalent destiné à accueillir une cinquantaine de personnes pour des présentations ou des formations à vocation économique, et pour lequel une partie des anciens bancs de l’église ont été récupérés.
Gino Thorne dit avoir hâte d’inaugurer le bâtiment reconverti, et compte convier les membres de la communauté à un événement «portes ouvertes».
La Vague a également dévoilé la nouvelle identité visuelle de l’édifice, avec un logo conçu par Gemini 3D qui rappelle les formes triangulaires de sa façade et de sa surface intérieure.