L’identité et le territoire, pierres d’assises du 19e Festival Images en vues
Si la grisaille du début du mois de novembre rime souvent avec la dépression saisonnière, le festival de courts-métrages Images en vues se pose à chaque année en remède.
L’évènement qui avait réuni plus de 600 personnes en 2021 revient pour une 19e édition avec une programmation variée de films d’ici et d’ailleurs présentés les 3, 4 et 5 novembre prochain.
La résilience du peuple accadien sera à l’honneur en lever de rideau avec le film Zachary Richard encore batailleur en la présence du réalisateur primé Phil Comeau, détaille la coordonnatrice du festival, Céline Vigneau.
La présentation du long-métrage sera suivie du programme Territoire maritime, prenant racine au cœur de l’identité nord-atlantique.
Cette année encore, quatre programmes de compétition sont présentés de même que les projections jeunesses Les P’tites vues ainsi qu’une vitrine sur le travail des étudiants et étudiantes en Arts, lettres et communication du campus madelinot du Cégep de la Gaspésie et des Iles.
Le responsable de la programmation, Antonin Monmart, souligne qu’une attention particulière est portée aux artisans des Iles et mentionne que de beaux projets sont dans les cartons pour le 20e anniversaire du festival.
La vente des billets réguliers débute ce vendredi.
Des laissez-passer Le curieux sont disponibles dès maintenant, donnant accès à l’ensemble des activités et des projections en plus de permettre d’être listé comme ambassadeur du festival.