ACTUALITES Communautaire Santé

Logis communautaires L’Harmonie: reconstruire plutôt qu’agrandir

Le bâtiment qui abritait Logis communautaires L'Harmonie jusqu'à l'automne dernier est âgé d'environ 35 ans (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les Logis communautaires L’Harmonie envisagent dorénavant une reconstruction à neuf de leurs installations plutôt qu’un agrandissement.

C’est ce qu’explique le directeur de l’organisation, Germain Leblanc, qui justifie cette décision par l’âge et l’état de la résidence pour personnes âgées (RPA) située à Bassin.

Germain Leblanc (photo: CFIM)

Si le projet se déroule comme prévu, une réouverture de la RPA est prévue au plus tôt vers la fin de l’année 2025.

L’objectif de passer de 13 à 24 places destinées aux aînés est d’ailleurs maintenu.

D’ici là, huit locataires ont été relocalisés, l’automne dernier, dans l’ancienne résidence du Foyer du lien située à Portage-du-Cap et classée comme ressource intermédiaire.

M. Leblanc explique qu’il n’était plus possible pour les usagers de rester dans l’immeuble des Logis communautaires L’Harmonie, puisque l’édifice ne répondait plus aux normes de sécurité exigées des RPA par la Loi sur le bâtiment.

Interrogé sur le coût estimé du projet de reconstruction, il a préféré ne pas s’avancer et a indiqué qu’un appel d’offres devrait être lancé vers la mi-juin.

Rappelons que le projet d’agrandissement avait d’abord été initié en 2018, puis annoncé en 2019, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire