Lucie Arseneau, cofondatrice de la fromagerie Pied-de-vent, n’est plus
La cofondatrice de la fromagerie Pied-de-vent, Lucie Arseneau, s’est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 77 ans.
Native de Havre-aux-Maisons, elle a notamment été propriétaire de la boutique textile La Lainière et cuisinière au presbytère de la paroisse, en plus de s’impliquer au sein de la ferme familiale. C’est en 1998 qu’elle et son époux, Jérémie Arseneau, ont fondé la première fromagerie des Îles, en collaboration avec 3 autres partenaires d’affaires, Luc Chevarie, Paul Jomphe et Vincent Lalonde.
Rappelons que le couple avait vendu la fromagerie et la ferme laitière Pointe-Basse à trois de leurs employés, en 2018, parmi lesquels se trouvait leur fils, Dominique Arseneau.
Plus récemment, Lucie et Jérémie Arseneau ont été décorés d’une médaille de l’Assemblée nationale en 2019 pour leur rôle de précurseurs dans l’industrie agroalimentaire de l’archipel. Tous deux se sont aussi vus remettre le prix Hommage aux bâtisseurs lors du dernier Gala des Éloizes, organisé l’an dernier par la Chambre de commerce des Îles.
Pour en savoir davantage:
- La communauté d’affaires des Îles réunie pour un 11e Gala des Éloizes (29 avril 2024)
- Le député Arseneau décore cinq madelinots de la Médaille de l’Assemblée nationale (2 décembre 2019)
- La Fromagerie du Pied-De-Vent change de main (9 avril 2018)



