Municipales 2025: du porte-à-porte pour terminer de distribuer les avis d’inscription
La Municipalité des Îles livrera les avis d’inscription électoraux non‑réclamés en faisant du porte-à-porte à compter de dimanche.
Selon la présidente d’élection, Alexandra Vigneau, la distribution qui a eu lieu jeudi et vendredi dans différents points de service de l’archipel s’est «.somme toute bien déroulée.». Il reste cependant de nombreux avis qui n’ont pas pu être remis aux résidents de cette manière.
Rappelons que ces documents permettent de confirmer aux citoyens qu’ils figurent bel et bien sur la liste électorale à jour. Leur distribution se fait habituellement par voie postale, mais la grève des travailleurs de Postes Canada a forcé les villes et villages du Québec à trouver des alternatives pour remplir leurs obligations légales dans le cadre du scrutin municipal.
Toute personne qui souhaite modifier ses informations d’électeur, telles que son adresse de résidence, pourra le faire le 20 et le 21 octobre, alors que la commission de révision de la liste électorale sera présente à différents points de service.
Pour en savoir davantage:
- Municipales 2025: la grève des postes s’invite dans la campagne (8 octobre 2025)
- Postes Canada: les employés retournent en grève (26 septembre 2025)
- Pression syndicale et coupure fédérale: Postes Canada a la balle dans son camp (25 septembre 2025)



