Municipales 2025: Emmanuel Deraspe tente sa chance dans le district 2
Un quatrième candidat, Emmanuel Deraspe, brigue le siège de conseiller pour le district 2 de la Municipalité des Îles, qui regroupe l’ouest des anciens villages de l’Étang-du-Nord et de Fatima.
L’homme de 64 ans, originaire de la Pointe-Basse, est revenu s’établir sur l’archipel en juin après avoir travaillé à Gatineau durant 26 ans, où il a opéré une entreprise de transport et de livraison. Il affirme que c’est son fils qui l’a convaincu de faire le saut en politique municipale.
Interrogé sur les enjeux qui lui paraissent prioritaires, il mentionne le dossier des refuges pour animaux, les défis alimentaires vécus par une partie de la communauté, ainsi que les difficultés d’accès au logement. C’est cependant la question des taxes foncières qui semble d’abord le préoccuper, estimant qu’elles sont trop élevées et que la municipalité doit réévaluer la manière dont elle gère ses finances.
Emmanuel Deraspe est par ailleurs d’avis que ce serait un «.piège.» de faire des promesses avant d’être élu. Il s’engage néanmoins à être à l’écoute des Madelinots et à défendre leurs intérêts, sans prétendre être en mesure de résoudre tous leurs problèmes.
Sa candidature pour le district 2 s’ajoute à celles de Louis Arseneault, Maude Arseneau et Jean-Yves Leblanc.



