Municipales 2025: Valiquette et Thériault campent sur leurs positions
Les candidats Antonin Valiquette et Chanie Thériault ont pu dévoiler leurs visions politiques pour la mairie des Îles dans le cadre d’un face-à-face diffusé sur les ondes CFIM.
Une trentaine de personnes étaient sur place pour assister à cet échange vif mais courtois, mercredi soir, qui portait notamment sur les thèmes de l’économie, de l’environnement et de la gestion des terres publiques.

(Photo: CFIM)
Tous deux ont promis de baisser « drastiquement » les taux de taxation municipale en réponse à la hausse significative de la valeur moyenne des propriétés.
Le maire sortant a vivement critiqué la formule de « comité d’assainissement des finances publiques » proposée par son adversaire qui, selon lui, représenterait un danger pour la démocratie:
La candidate a répliqué que c’est selon elle une façon de placer le citoyen au centre des priorités, étant d’avis qu’il aurait été trop souvent écarté des décisions municipales lors du dernier mandat :
Questionnée sur sa candidature pour le Parti Conservateur lors des élections fédérales, Chanie Thériault a défendu les valeurs de la formation politique, soulignant que les champs d’action municipaux sont différents.
Antonin Valiquette a pour sa part reconnu avoir encore du travail à faire pour améliorer son attitude envers les citoyens, estimant néanmoins avoir développé ses qualités de vulgarisateur.
Pour réécouter le segment diffusé à Cap info:
La captation vidéo est un partenariat entre l’Île imagin’air, CFIM et Cogeco-NousTV











