Nez-Rouge sur la glace pour une autre année
Les fêtards devront planifier leur retour sécuritaire à la maison cet hiver alors que l’Opération Nez-Rouge ne sera pas de retour aux Iles pour une seconde année consécutive.
Dans la province, environ le tiers des organisations locales ont décidé d’offrir le service de raccompagnement cette année après avoir été contraints de le suspendre en 2020 en raison des mesures sanitaires.
Le coordonnateur local de l’Opération, Jean-Pierre Gaudet, indique que chaque organisation devait décider de la tenue de la campagne il y a déjà plusieurs semaines.
Il ajoute qu’au moment de se positionner, les informations recueillies auprès des tenanciers de salles laissaient l’impression que peu d’activités seraient organisées pendant la période des fêtes en comparaison avec une année régulière.
Selon les données transmises par monsieur Gaudet, environ 4 raccompagnements sur 5 sont liés à des rassemblements de bureau se déroulant dans des salles louées, si bien qu’on se questionnait à propos de l’efficacité de la campagne.
Environ 325 bénévoles ont participé à l’Opération Nez-Rouge aux Iles en 2019 tandis que la campagne avait permis de verser 17 000 dollars à deux organisations sportives du milieu.