Paul St-Pierre Plamondon en visite sur l’archipel
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, entame sa tournée estivale du Québec sur l’archipel.
Après une première année de mandat marquée par l’impossibilité de tenir des rassemblements en raison de la pandémie, le chef extra-parlementaire se dit très heureux d’enfin pouvoir aller à la rencontre des citoyens.
Il explique le choix des Îles-de-la-Madeleine comme première destination par le dynamisme de l’équipe du bureau de comté et des militants en plus de l’attrait du milieu pour ses vacances familiales.
À un peu plus d’un an du prochain suffrage général, M. St-Pierre Plamondon se dit conscient du défi qui se dresse devant sa formation politique, qui a vu son aile parlementaire s’effriter depuis l’élection de 2018.
Il entend profiter de la prochaine année pour aller à la rencontre des Québécois et Québécoises, se décrivant comme une personne de terrain.
Par ailleurs, il considère que le parti a démontré toute sa pertinence pendant la crise sanitaire, particulièrement en région, en se portant défenseur d’une modulation des mesures en fonction des réalités locales.
Le chef du Parti québécois s’est aussi montré très sensible à la question des changements climatiques.
Bien qu’il reconnaisse le caractère global de l’enjeu, le gouvernement du Québec pourrait en faire beaucoup plus, selon Paul St-Pierre Plamondon, en adoptant un plan cohérent et en se réappropriant ses leviers de développement, au cœur du projet souverainiste porté par son parti.