ACTUALITES Culture Politique

Phare du cap Alright: une entente de principe conclue

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Une entente de principe a été conclue en vue de l’acquisition du phare du cap Alright.

La propriétaire du site, la productrice télévisuelle Julie Snyder, et la Société de conservation des Îles ont annoncé par communiqué avoir convenu d’un prix de vente sous le prix affiché initialement et sous la valeur marchande de la propriété faite par un évaluateur indépendant.

Le comité de mobilisation impliqué dans le dossier fait donc encore appel à la générosité de la communauté, particulièrement les entreprises et les donateurs corporatifs.

Jusqu’à présent, les dons et les engagements totalisent 242 350 dollars, donc tout près de la moitié de l’objectif de 500 000 dollars de la levée de fonds. La somme restante, donc 257 650 dollars, doit être récoltée d’ici le 15 octobre, sans quoi le site sera vendu à un propriétaire privé.

Rappelons que le comité de mobilisation a fait part de son intention d’organiser un spectacle bénéfice et que la campagne de sociofinancement virtuelle est toujours en cours.

Véronique Déraspe, de la Société de conservation, et Cédric Landry dans le cadre d’un 5 à 7 bénéfice pour le phare (photo: CFIM)

La démarche de sauvegarde du phare a d’ailleurs pu bénéficier d’un délai supplémentaire accordé par Mme Snyder. Celle qui a acquis le terrain en 2013 avait mis sur pause le processus de vente initial afin de laisser le temps aux intervenants du milieu de s’activer. On apprend dans le communiqué que Mme Snyder a notamment reçu, le 1er août dernier, une offre d’achat « largement supérieure » au prix demandé.

*Cette nouvelle a été corrigée afin de mieux présenter les nuances entourant l’entente de principe conclue entre les deux parties.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire