Plusieurs projets pour le Musée de la Mer, au terme d’une année de «redressement»
Le Musée de la Mer se remet bien des difficultés liées à la pandémie et des dégâts causés par la tempête post-tropicale Fiona, selon sa directrice générale, Gabrielle Leblanc.
En plus de changements importants au sein de l’équipe de travail, ces événements ont suscité des coûts supplémentaires pour l’institution muséale, qui a déclaré un déficit d’environ 49 000 $ pour son exercice financier 2022-2023.
Mme Leblanc relate certains des faits saillants de la dernière année.
Mme Leblanc et son équipe ont dorénavant le regard tourné vers l’avenir, et de nombreux projets sont déjà en cours de réalisation.
Parmi ceux-ci, le réaménagement du hall d’entrée du Musée trône au sommet des priorités.
L’amélioration de la programmation muséale durant la basse saison de même que la réalisation d’une exposition sur l’histoire du hockey aux Îles, qui sera présentée au Centre multisports Desjardins, figurent également parmi les projets à venir.
De plus, le Musée de la Mer compte accueillir en 2025 une exposition itinérante concernant le commandant Pierre-Étienne Fortin, dont l’histoire est liée de près au développement des pêcheries dans le golfe du Saint-Laurent au XIXe siècle.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:
Bravo.besucoup f’ histoires sur les naufrages aux Îles
La valorisation.du
Musée ainsi que pour les traversiers
North.Gaspe