Québec abandonne son projet de Maison des ainés aux Iles
Le projet de Maison des aînés et alternative, annoncé en grande pompe par le gouvernement Legault en février 2020 et qui devait se construire à L’Étang-du-Nord ne sortira finalement pas de terre.
Selon des informations révélées par le journal Le Radar, Québec a pris la décision d’annuler l’appel d’offres public en raison des coûts anticipés trop élevés.
Après l’ouverture de la soumission, le coût par porte pour le projet s’élevait à 1,9 million de dollars alors que la moyenne québécoise se situe plutôt à 825 000 dollars.
Depuis l’annonce initiale il y a un peu plus de quatre ans, la Maison des ainés des Îles a connu plusieurs reports, repoussant la date de livraison à 2025.
En entrevue avec Le Radar, la p-dg de l’établissement, Sophie Doucet, a déclaré considérer le terrain comme un actif en soulignant les nombreux besoins de l’institution, notamment en termes de logement.
Un autre projet pourrait ainsi voir le jour sur le terrain, selon Mme Doucet.
Pour sa part, le député Joël Arseneau ne s’émeut pas de voir le gouvernement abandonner ce qu’il qualifie de «lubie», réitérant la nécessité d’investir plutôt dans les soins à domicile, les RPA déjà existantes et le CHSLD Plaisance.
Pour écouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits :