ACTUALITES Insularité Jeunes

Québec lance un appel pour 25 à 74 places en garderie sur l’archipel

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, lors de sa visite aux Iles en 2019
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le ministère de la Famille lance un appel de projet en continu afin de subventionner entre 25 et 74 nouvelles places en garderie sur l’archipel.

Les porteurs de projets pourront ainsi formuler une demande à tout moment de l’année plutôt qu’à date fixe.

Ces places s’ajoutent aux 70 qui seront bientôt créées dans le cadre de l’agrandissement du CPE La Ramée.

Par ailleurs, les travaux débutés le 2 août dernier se déroulent rondement et devraient se terminer vers la mi-avril 2022, en phase avec l’échéancier, confirme la direction du CPE.

Une enveloppe exceptionnelle a d’ailleurs été allouée par le ministère afin de combler les surcoûts associés au projet, qui s’élève maintenant à 3 970 000 dollars.

La directrice du CPE La Ramée, Sylvie Bourgeois

La directrice du CPE La Ramée, Sylvie Bourgeois, mentionne que les nouvelles places seront disponibles environ six semaines après la fin des travaux et seront attribuées via la liste d’attente du ministère de la Famille.

L’agrandissement viendra aussi créer 17 nouveaux postes d’éducatrices que l’organisation espère combler via son plan de recrutement.

Mme Bourgeois se dit d’ailleurs réaliste mais optimiste quant à la situation de la main-d’œuvre, loin d’être exclusive aux services de garde.

Advenant un manque d’employées, le CPE prévoit ouvrir certains groupes de manière graduelle jusqu’à ce qu’il soit possible d’opérer pleinement avec le personnel suffisant.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire