Municipalité Politique

Qui est Georges Painchaud, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée?

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Georges Painchaud, candidat pour le district de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée, n’en est pas à sa première campagne électorale.

Celui qui a déjà présidé la Fraternité des policiers et policières de Montréal s’était notamment présenté aux Îles pour la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2012, et affiche un parcours marqué par l’implication bénévole dans la communauté, encore à ce jour.

L’homme de 75 ans déplore le climat de tension qui règne dans les séances publiques du conseil municipal, bien qu’il considère que certaines craintes qui y sont exprimées par les citoyens soient justifiées.

Invité à préciser quels devraient être les trois dossiers prioritaires pour les conseillers, M. Painchaud nomme d’emblée l’enjeu de l’accès aux toilettes publiques sur l’Île d’Entrée ainsi que les difficultés du secteur touristique.

Il considère néanmoins que l’assainissement des finances municipales doit trôner au sommet de leurs préoccupations.

Le candidat «se voit très mal» devoir justifier le coût élevé d’un projet tel que la future salle communautaire de Grande-Entrée devant les résidents de l’Île d’Entrée, si la Municipalité des Îles n’est pas en mesure de leur offrir de meilleures installations sanitaires.

D’autre part, il qualifie d’«excellent» le projet d’écoquartier de Cap-aux-Meules, bien qu’il s’interroge sur la capacité financière de l’archipel à développer ce projet.

L’élection partielle du district de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée aura lieu le 8 septembre, avec un vote par anticipation le 1er septembre.

Pour connaître les autres candidats:

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire