Municipalité Politique

Qui est Jacky Poirier, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée?

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le candidat Jacky Poirier, qui se présente dans le district de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée, s’est fait connaître au cours de la dernière année comme un fervent critique des élus municipaux.

L’entrepreneur locatif a notamment été président de Tourisme Îles de la Madeleine durant presque trois ans, avant de démissionner en 2023 pour s’impliquer dans le mouvement de contestation contre la hausse des taxes foncières commerciales et industrielles.

Celui qui vient de souffler ses 50 bougies espère aujourd’hui siéger au conseil afin de prendre part au processus décisionnel, et affirme qu’il souhaite collaborer avec les autres élus de la Municipalité des Îles.

Selon M. Poirier, les trois dossiers prioritaires pour les conseillers devraient être de reculer sur le projet de Passe Archipel, tout comme pour les projets d’écoquartier de Cap-aux-Meules et de nouveau centre communautaire de Grande-Entrée.

À ce titre, il doute que les Madelinots aient besoin d’une nouvelle infrastructure publique à l’extrémité de l’archipel.

Le candidat est aussi d’avis qu’il y a «place à l’amélioration» dans le projet d’écoquartier, notamment pour ce qui est de la démarche de drainage et de décontamination des terrains.

Pour ce qui est de l’Île d’Entrée, il admet qu’il y a des lacunes dans les services offerts et dit avoir à cœur la qualité de vie de ses résidents.

L’élection partielle du district de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée aura lieu le 8 septembre, avec un vote par anticipation le 1er septembre.

Pour connaître les autres candidats:

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire