RÉGIM: des services modifiés en 2024
Avec les informations de Philippe Pesant-Bellemare.
La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGIM) annonce de nouvelles modifications de services en 2024, en plus de celles instaurées l’année dernière.
Sur l’archipel, 2023 a notamment vu un remaniement de l’horaire et le développement de nouveaux trajets pour la couverture de l’île centrale.
Tirant un bilan positif de l’offre bonifiée pour la première fois durant la dernière saison estivale, la directrice générale de la RÉGIM, Marie-Andrée Pichette, explique que l’organisation compte répéter cette initiative.
Quant au reste de l’année, elle précise que la couverture du territoire changera de formule pour prioriser davantage le transport à la demande.
D’ici la fin de 2024, une application de la RÉGIM permettra d’ailleurs de réserver son passage en ligne plutôt que par téléphone.
Quant au service de vélo-partage disponible en Gaspésie, la régie étudie la possibilité d’implanter un service similaire aux Îles.
Mme Pichette rappelle cependant que la présence d’entreprises de location de vélo et un réseau routier différent changent la donne en comparaison de ce qui se fait sur le continent.
Pour écouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits: