ACTUALITES Politique

Remaniement ministériel : Diane Lebouthillier évite de spéculer

(photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec la collaboration de Radio-Gaspésie

Alors qu’un remaniement ministériel se profile à Ottawa et pourrait être annoncé mercredi, la députée de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, refuse de spéculer sur son avenir.

Des rumeurs vont bon train depuis l’hiver dernier alors que plusieurs médias ont relaté plus tôt cette semaine que des rencontres entre le premier ministre Justin Trudeau et son équipe se sont déroulées lundi et mardi.

Questionnée à ce sujet, Diane Lebouthillier se montre peu loquace et rappelle que la nomination des ministres demeure la prérogative du chef du gouvernement.

Elle indique cependant que les ministres se trouvent toujours sur un siège éjectable et qu’il s’agit d’une réalité de la politique.

Selon les informations qui circulent dans l’espace public, le remaniement serait fait dans l’optique de se préparer aux prochaines élections, qui pourraient avoir lieu en 2025 en vertu de l’entente avec le Nouveau Parti démocratique.

Rappelons que Mme Lebouthillier, qui occupe la fonction de ministre du Revenu national depuis son élection en 2015, s’est montrée évasive lors de son bilan de session parlementaire quant à sa volonté de se présenter de nouveau lors d’un éventuel scrutin.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire