Reprise des cours de francisation à la fin du mois
Les élèves de francisation retourneront sur les bancs d’école à compter du 29 septembre.
L’an dernier, le programme offert au Centre de formation des adultes des Îles en collaboration avec le Groupe Collegia avait dû être suspendu, en raison de coupures budgétaires imposées par Québec. Les cours avaient ensuite repris en février, après que le gouvernement ait décidé d’y allouer de nouvelles sommes.
La directrice générale du Centre de services scolaire, Isabelle Gilbert, précise que le financement est confirmé pour l’année scolaire en cours.
D’après le Groupe Collegia, les étudiants inscrits aux cours de francisation sont majoritairement des travailleurs étrangers temporaires qui résident aux Îles à l’année. Plusieurs d’entre eux souhaitent améliorer leur niveau linguistique dans le but d’obtenir la résidence permanente.
Pour en savoir davantage:
- Les cours de francisation sont relancés (24 février 2025)
- Pas de nouveaux fonds pour la francisation aux Îles (9 décembre 2024)
- Les élus déçus de la fin des cours de francisation au Centre de formation des adultes (7 novembre 2024)
- Fin annoncée des cours de francisation au Centre de formation des adultes (6 novembre 2024)
- Les efforts en immigration portent fruit aux Îles (19 février 2024)



