RPDI: le séquestre produit son second rapport
PricewaterhouseCoopers a mandaté une firme externe pour évaluer les services rendus aux locataires de Résidence Plaisance des Îles.
Selon ce qu’on peut lire dans son second rapport, le séquestre a demandé à Cogir Immobilier d’étudier les aspects opérationnels et financiers de l’entité
Les résultats de l’audit sont attendus à la mi-décembre.
Rappelons que Résidence Plaisance et le CHSLD des Îles-de-la-Madeleine ont été mis sous séquestre le 12 novembre dernier, à la demande de la Banque Nationale et de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, deux de leurs créancières garanties.
L’ordonnance de la Cour supérieure a donné à la firme tous les pouvoirs pour saisir les biens des établissements ainsi que percevoir leurs comptes et leurs créances.
Le syndic de PricewaterhouseCoopers écrit aussi continuer l’élaboration d’un plan de redressement qui permettra de pérenniser les opérations des deux milieux de vie pour ainés.
Le responsable du dossier est d’avis que le financement temporaire d’un million de dollars accordé par les institutions financières demeure suffisant pour maintenir les activités jusqu’au 24 janvier 2025.
Le rapport souligne la «bonne collaboration» des intervenants rencontrés par le séquestre dans le cadre de ses démarches.
Le syndic ajoute avoir mis en place des mesures correctives la semaine suivant son entrée en fonction.
L’octroi d’un mandat à une firme externe pour la vérification des antécédents judiciaires des employés et des bénévoles de RPDI en fait partie.
Pour en savoir davantage:
- CHSLD Plaisance: la cour ordonne le paiement méthodique des loyers (novembre 2024)
-
La mise sous séquestre de Résidence Plaisance, en détails (novembre 2024)