S.B.L. déménage son siège social à Grande-Entrée
La poissonnerie S.B.L déménage son siège social de Québec vers Grande-Entrée, où l’entreprise prévoit construire un vivier.
En plus de simplifier l’administration en évitant les dédoublements, les entrepreneurs espèrent ainsi se rapprocher de la production et concentrer les activités de l’entreprise autour de l’achat de produits de la mer.
Le transfert est prévu pour le début de l’année 2022.
Le co-propriétaire, Stéphane Fillion, précise que S.B.L. entend se départir de sa poissonnerie de Beauport, qui faisait anciennement office de siège social.
Selon monsieur Fillion, ce déménagement, combiné à la construction d’un nouveau vivier, viendra consolider les emplois sur l’archipel et en développer de nouveaux.
Il précise avoir fait l’acquisition d’un terrain et ajoute que les démarches pour l’obtention des permis suivent leurs cours afin d’opérer le nouveau vivier à temps pour la saison de pêche au homard de 2023.
Rappelons que les propriétaires de S.B.L. sont aussi actionnaires d’Océanor. qui possède la franchise Némeau et qui désire ouvrir une vingtaine de poissonneries au Québec au cours des cinq prochaines années.
Ce sont 21 pêcheurs de homard des Iles qui font affaire avec l’entreprise, inscrite au plan conjoint de mise en marché.