Tourisme : le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation bonifie l’entente de partenariat régional
Québec annonce une bonification de 360 000 dollars de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme pour les Iles via le Fonds régions et ruralité, volet Soutien au rayonnement des régions.
Un investissement de 210 000 dollars provient du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation auquel s’ajoute une contribution de 150 000 dollars sur trois ans assumée par la Communauté maritime.
La part du milieu est financée via le volet Soutien à la compétence de développement local et régional du Fonds région et ruralité.
L’entente globale, renouvelée sur une base triennale, représente 1 047 500 dollars disponibles d’ici 2025 pour les entreprises à vocation touristique, selon les priorités établies par Tourisme Iles de la Madeleine, qui définit les critères d’admissibilité.
Via communiqué, le président de l’association touristique régionale, Jacky Poirier a salué l’engagement du ministère ainsi que la contribution municipale, soulignant que le partenariat va « considérablement aider les entreprises à investir dans leur offre de produits et d’expériences ».