Trois femmes finalistes pour le Prix Coup de coeur de la communauté 2023
Les noms des finalistes pour le Prix Coup de cœur de la communauté 2023 ont été dévoilés.
Après un appel de candidatures lancé en janvier, le jury de pairs de la Corporation culturelle des Îles, Arrimage, a sélectionné trois femmes qui, à ses yeux, se sont démarquées en tant qu’artiste ou travailleuse culturelle dans la dernière année.
La chorégraphe et interprète Cindy Mae Arseneault fait partie de la liste pour avoir fait rayonner son art tant sur l’archipel qu’ailleurs, notamment avec les deux prix obtenus pour le court-métrage (Wel)Coming in ainsi que pour sa nomination et sa participation au gala acadien Les Éloizes.
L’artiste en arts visuels Geneviève Reesör a quant à elle été retenue pour la multitude de projets personnels et collectifs auxquels elle s’est attaquée, dont la création d’une murale avec des étudiants du Centre de formation générale des adultes et son exposition urbaine extérieure Aqua Tertio.
Le jury a aussi choisi l’auteure et travailleuse culturelle Céline Lafrance pour son implication de longue date dans le milieu, le lancement d’un ouvrage portant sur les 50 ans de l’hebdomadaire Le Radar et avoir reçu une médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement envers la culture locale.
Le public a jusqu’au 17 avril, 16 h 30, pour voter sur le site d’Arrimage pour le Coup de cœur de la communauté.
La lauréate se méritera le prix d’une valeur de 1000 dollars grâce à la contribution du Fonds de développement culturel des Îles et la Municipalité.