Un défi éreintant pour lever des fonds et promouvoir les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale
Les copropriétaires du centre d’entraînement Le Mistral, ayant ouvert ses portes à Cap-aux-Meules le mois dernier, pédaleront sans arrêt pendant sept heures afin de sensibiliser les Madelinots à être plus actifs et d’amasser des fonds pour la santé mentale.
Le défi Pédaler pour la santé, organisé en collaboration avec la Fondation santé de l’archipel, est prévu dimanche prochain.
Katherine Wanamaker et Gabriel Lapierre enfourcheront leur echo-bike, un appareil d’exercice reconnu pour être très physique qui combine l’elliptique et le vélo stationnaire avec une résistance.
Via communiqué, Mme Wanamaker explique que l’activité physique et l’appartenance à un groupe d’entraînement est une bonne stratégie pour améliorer l’humeur et prévenir les troubles de santé mentale, en plus des bienfaits sur la santé générale.
Les sommes amassées seront majoritairement versées au Fonds pour la santé mentale de la Fondation santé de l’archipel alors qu’une partie servira à l’achat d’équipements d’entraînement.
Il est possible de participer en se lançant soi-même un défi et en l’inscrivant sur la page Facebook de l’évènement.
Des dons seront amassés directement au centre Le Mistral pendant la journée de dimanche, mais il est aussi possible de donner en ligne sur le site web de la Fondation entre le 9 et le 22 décembre.
Les deux organisations prévoient en faire un rendez-vous annuel.