Une 3e cohorte débute la formation express de préposés aux bénéficiaires
Une troisième cohorte débute cette semaine l’attestation d’études professionnelles express de préposés aux bénéficiaires au Centre de formation professionnelle des Îles.
L’établissement a obtenu une dérogation pour amorcer la formation lundi plutôt que le 18 janvier, date à laquelle le gouvernement a repoussé la reprise des cours du secondaire et du professionnel.
Cela permettra l’arrivée de renforts au plus tôt, vers la fin mars.
Le directeur du Centre, Donald Chiasson, explique qu’il pourrait s’agir de la dernière formation offerte sous cette formule avant un retour au diplôme habituel de 10 mois :
Au terme d’une formation de 375 heures, 6 nouvelles préposées rejoindront la résidence Plaisance et une le pavillon Eudore-Labrie du CISSS.
La directrice des soins infirmiers de la résidence Plaisance, Céline Cummings, souligne qu’elle se rapproche de son objectif de recruter environ 45 préposés aux bénéficiaires, conformément au nombre de places négociés avec le ministère.
L’administration de la résidence a fait des demandes auprès d’agences de placement afin de combler les postes restants pour l’ouverture.
Puisque les chantiers de construction sont autorisés à poursuivre leurs activités lors de ce second confinement, la date de livraison prévue de la nouvelle résidence est maintenue au 1er mars.