ACTUALITES Agriculture Économie

Une météo en dents de scie pour les agriculteurs des Îles

Sillons de pommes de terre en fleurs. (Source : CFIM)
Publié par Justin Leblanc

Îles de la Madeleine

La météo pluvieuse et brumeuse du début de l’été cause des difficultés chez la majorité des producteurs agricoles des Îles.

Anne-Sophie Devanne, des Champs Marins, à Boisville, et Natalia Porowska des Jardins Havre-Vert, de Millerand, résument leur situation.

La forte humidité dans les jardins incite les agriculteurs à surveiller régulièrement les apparitions potentielles de champignons et de maladies fongiques sur le feuillage des plantes.

Celles-ci pourraient se développer si la brume et la pluie persistent, expliquent Christian Poirier, de la Ferme Christian Poirier et fils, de Lavernière, et Daniel Labrecque, des Petits fruits en folie, au Cap-Vert.

 

L’herbe est par ailleurs plus verte en ce début de saison pour certaines cultures maraîchères, affirment mesdames Porowska, Devanne et Noémie Petitpas, de la nouvelle Ferme des Bas, à Havre-aux-Maisons.

Selon une étude réalisée en mai dernier par la firme DDM et Le Bon goût frais des Îles, le secteur agroalimentaire des Îles est en croissance et génère des revenus de 14 millions de dollars par année.


Réécoutez le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire