ACTUALITES Politique

Une session parlementaire marquée par la santé et le transport aérien pour le député Arseneau

Joël Arseneau (photo: capture d'écran, Canal de l'Assemblée nationale)

Îles de la Madeleine

La dernière session parlementaire se conclut avec un bilan positif pour le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau.

Si les travaux au Salon bleu ont débuté dans la commotion avec le refus ferme des élus du Parti québécois de prêter serment au roi d’Angleterre, la suite s’est déroulée de façon productive, juge le représentant madelinot.

L’indexation annuelle des remboursements des déplacements médicaux constituent à son avis un des faits saillants des derniers mois, tout comme la reconnaissance des vols additionnels au sein du Programme d’accès aériens aux régions (PAAR).

Il se réjouit des gains obtenus en ce qui a trait à la desserte aérienne, mais garde les yeux rivés sur les prochaines discussions.

Questionné sur la performance de son parti au cours de la session, il estime que les interventions des élus péquistes ont permis de faire une différence dans de nombreux dossiers.

Le député Arseneau entend profiter de la pause de ses fonctions parlementaires pour aller sur le terrain à la rencontre des citoyens.

Il croit que la révision du projet de loi 15, surnommé la réforme Dubé, la transition climatique, le logement et le coût de la vie seront à l’avant-plan lors de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale.


Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire