Vers une meilleure équité régionale pour les indemnités de déplacements médicaux?
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, a obtenu un engagement ferme de la part du ministre de la santé, Christian Dubé, quant à une nouvelle bonification des indemnités pour les déplacements médicaux.
M. Arseneau espère que cette mesure permettra d’indexer les sommes disponibles pour les personnes qui bénéficient de ces compensations, notamment en les augmentant au même niveau que celles allouées aux déplacements des fonctionnaires.
Il souhaite également que la bonification des indemnités permette d’allonger la durée maximale des séjours éligibles, de revoir les distances minimales admissibles et de rendre possible un remboursement rétroactif des frais en date du 1er avril 2022.
Aux yeux du député, qui agit aussi à titre de porte-parole du Parti québécois en matière de santé, cet engagement est un gain important pour les habitants des régions, qui ont un accès plus restreint aux ressources médicales spécialisées.
M. Arseneau s’attend par ailleurs à ce que le gouvernement présente le cadre de cette bonification d’ici la fin du printemps.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: