Zachary Boudreau sélectionné en 6e ronde par le Phoenix de Sherbrooke
Une fois de plus, un nom madelinot aura l’occasion de fouler la glace des arénas de la Ligue de hockey junior-majeur du Québec.
Originaire d’Irishtown au nord de Moncton, Zachary Boudreau, fils de Lisanne Boudreau de Cap-aux-Meules et de Sébastien Boudreau d’Havre-Aubert, a été sélectionné en 6e ronde par le Phoenix de Sherbrooke.
Le joueur de centre de 16 ans, qui revient aux Iles à tous les étés et environ un hiver sur deux, se décrit comme un attaquant de puissance qui n’a pas peur de se salir les mains et de faire sentir sa présence sur la patinoire.
Celui qui s’alignait cette année avec les Flyers de Moncton chez les U-18 AAA garde un très bon souvenir de sa participation aux Jeux du Canada où il a représenté le Nouveau-Brunswick auprès des meilleurs joueurs au pays de sa catégorie d’âge.
Selon Zachary Boudreau, le tournoi a été une excellente vitrine pour se faire voir par les formations de la LHJMQ.
Le camp d’entraînement du Phénix de Sherbrooke début le 14 août prochain.
S’il est rare de voir des jeunes de 16 ans faire leur place dans le circuit, le descendant des Iles considère qu’il pourrait bien s’intégrer à la formation, qui entame présentement une reconstruction après avoir été au sommet de la ligue cette année.