Homards livrés des Îles à Québec et à Montréal : bénéfices records pour la Fondation Madeli-Aide
Le traditionnel souper-bénéfice au homard de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation s’est transformé cette année en gigantesque service de commandes pour emporter et fracasse le record des sommes amassées avec un bénéfice de 270 000$ destinés au soutien des étudiants madelinots.
Sur les 411 boîtes repas incluant chacune quatre homards, des plats d’accompagnement préparés par Johanne Vigneau et l’équipe de son restaurant Gourmande de nature, en plus du matériel promotionnel et de dégustation, 352 ont été livrées des Îles à Montréal et à Québec par la CTMA pour être ensuite ramassées par les 800 convives inscrits, sans exception.
La présidente, Line Cormier, rappelle qu’en 2020 la fondation avait reçu près de 50 000$ en dons, et que 186 000$ en bourses et 140 000$ en contributions aux projets éducatifs du Groupe de persévérance scolaire des Îles avaient néanmoins été versés.
Le record de 2021 permettra de consolider le coussin de l’organisation et de maintenir le niveau de contributions :
Line Cormier n’exclut pas de réitérer l’expérience l’an prochain, en plus de reprendre la formule en présence du souper à bord du Vacancier.
En plus des nombreux bénévoles rassemblant d’anciens boursiers, des étudiants du campus collégial des Îles et les équipes de livraison en ville, elle souligne également la contribution des 240 pêcheurs de homard madelinots qui ont chacun donné 12 livres de homard :
Alors que les homards étaient scellés mercredi à l’usine de LA Renaissance de Gros-Cap, les accompagnements étaient empaquetés chez Gourmande de nature avant d’être assemblés à l’usine de Grande-Entrée en boîte-repas qui ont pris le bateau jeudi matin, à temps pour le souper de vendredi.