ACTUALITES Économie Pêche

4e Salon Fourchette bleue: développer l’appétit pour les produits marins

(Photo: Wu Yi, Unsplash)

Îles de la Madeleine

Aves les informations de François Delisle

Les produits marins sont de nouveau à l’honneur dans le cadre du 4e Salon Fourchette bleue, qui prend place dans la région de Québec, cette année.

L’événement sert de point de rencontre entre l’industrie de la pêche et les marchands de tout acabit.

La directrice générale d’Exploramer, Sandra Gauthier, rappelle que le mandat du salon est d’arriver à faire voyager les espèces comestibles du Saint-Laurent partout dans la province.

Lecteur audio

L’événement mise sur des produits classiques, comme le homard, mais aussi ceux qui gagnent à être plus connus, tels que le phoque et les oursins.

C’est également l’occasion pour les participants de discuter des obstacles qui limitent l’accès aux ressources marines sur le marché québécois, souligne Sandra Gauthier.

À ses yeux, la distribution constitue le plus grand frein aux ambitions commerciales.

Lecteur audio

Deux entreprises madeliniennes font partie des exposants: la Boucherie Côte-à-Côte et Grande-Entrée Aquaculture.

Le Salon Fourchette bleue se déroule du 24 au 26 février.


Pour réécouter l’entrevue avec Sandra Gauthier, cliquez ici.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire